Les démarches pour bénéficier des enoprimes

Les démarches à effectuer pour obtenir votre prime sont très simples. Elles se résument en quatre étapes. En tant que propriétaire ou locataire, la seule chose que vous avez à faire est de bien réfléchir à votre projet, en vous faisant aider si nécessaire.

Pour le reste, l’artisan-partenaire qui réalisera les travaux se chargera également d’introduire votre dossier enoprimes.

La plupart des démarches sont réalisées par votre artisan-partenaire. Contentez-vous de profiter de vos économies.

Comment obtenir votre prime pour vos travaux ?

Le programme enoprimes vous permet d’obtenir des primes si vous réalisez des travaux qui améliorent l’efficacité énergétique de votre maison.

Les démarches pour profiter de vos enoprimes sont très simples. En effet, quatre étapes suffisent pour obtenir cette prime pour vos travaux.

1. Réfléchissez aux travaux pour lesquels vous voulez obtenir une prime

La première chose à faire, avant d’introduire votre demande d’enoprimes, est de bien réfléchir au projet de rénovation énergétique pour votre maison.

Posez-vous quelques questions importantes :

  • Quelles sont les faiblesses de ma maison en matière d’isolation ?
  • Mon système de chauffage est-il toujours performant ?

Pour évaluer l’efficacité énergétique actuelle de votre maison, vous pouvez faire appel à l’energieagence. Ses experts réaliseront une analyse pointue de la situation énergétique de votre bâtiment et vous soumettront les propositions de rénovations adaptées. Vous pourrez ainsi économiser de l’énergie et bénéficier d’enoprimes ainsi que d’autres systèmes de subventions étatiques et communales.

Sur la page travaux éligibles, vous retrouverez des exemples de primes pour des travaux d’économies d’énergie.

Vous pourrez ensuite évaluer le montant de votre prime et les travaux permettant de l’obtenir grâce à notre simulateur en ligne.

2. Réfléchissez aux travaux pour lesquels vous voulez obtenir une prime

Partenaire du programme enoprimes, ce sera l’artisan que vous choisirez, qui se chargera des démarches relatives à l’obtention votre prime. Il effectuera la demande auprès des équipes enoprimes lors de la réalisation de son devis et vous transmettra ensuite une offre de prime. Pour obtenir cette prime pour vos travaux, cette offre devra être signée par vos soins avant le passage de commande des travaux.

En effet, pour que l’offre soit considérée comme valide, sa date d’émission doit être antérieure à :

  • la date de signature du devis, du bon de commande ;
  • la date d’achat du matériel ;
  • la date de versement de l’acompte.

3. Faites réaliser les travaux pour obtenir votre prime

Une fois certain que vous pourrez obtenir une prime pour vos travaux, vous pourrez commencer vos travaux avec votre artisan. Ici aussi, vous n’avez plus grand-chose à faire si ce n’est accepter le devis qu’il vous a remis et le laisser réaliser les travaux prévus. Il se chargera des démarches administratives restantes.

4. Obtenez votre prime suite aux travaux

A l’issue des travaux, vous n’avez plus qu’à attendre la validation de votre dossier enoprimes. Vous connaîtrez à ce moment-là le montant exact de votre prime.

Si toutes les conditions sont réunies, votre enoprimes sera versée environ 4 semaines après la validation de votre dossier.

Les démarches pour obtenir votre prime sont donc extrêmement simples. Toutefois, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter !

Foire aux questions

Démarches

Actions de recherche

Pas de résultats trouvés

Actions de pagination
  • 5 par page
  • 10 par page
  • 15 par page
  • Tous

Programme enoprimes

Actions de recherche

Pas de résultats trouvés

Actions de pagination
  • 5 par page
  • 10 par page
  • 15 par page
  • Tous