Vous souhaitez effectuer une rénovation énergétique dans votre logement au Luxembourg ? Votre projet est éligible aux enoprimes ? Découvrez simplement et rapidement le montant de votre subvention grâce à notre simulateur de prime énergie !
Découvrez le montant de la prime pour la rénovation énergétique grâce à notre simulateur
Le programme enoprimes récompense les travaux de rénovation énergétique que les particuliers réalisent dans leur logement, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement dans une résidence.
Plus votre projet génère d’économies d’énergie, plus le montant de la prime est élevé !
Vous voulez obtenir une estimation de votre subvention ? Rendez-vous sur notre outil en ligne pour une simulation de l’aide énergétique que vous pouvez recevoir.
Simulez la prime pour le remplacement de votre chauffage
Vous avez décidé de remplacer votre ancienne installation de chauffage ? Pour connaître le montant de votre subvention, suivez les instructions de notre simulateur en ligne.
Précisez le type de bâtiment dans lequel les travaux sont effectués (maison unifamiliale, appartement ou encore résidence de plus ou de moins de 35 logements) et sa surface de référence énergétique.
Détaillez ensuite votre système de chauffage actuel, ainsi que l’investissement prévu : installation d’une chaudière gaz à condensation, d’une pompe à chaleur ou une chaudière bois (pellets/bûches de bois).
Simulez la prime pour l’isolation thermique de votre logement et le remplacement de vos fenêtres
Prêt à démarrer les travaux d’isolation de votre maison ? Faites en quelques clics la simulation de votre aide énergétique !
Remplissez les informations sur votre habitation : typologie, année de construction du logement, surface du logement, épaisseur de l’isolant actuel, combustible utilisé pour le chauffage.
Indiquez ensuite les caractéristiques de votre projet : épaisseur de l’isolant, conductivité thermique et surface améliorée.
Pour un changement de fenêtres, il suffit de renseigner le coefficient de transmission thermique et la surface de vitrage remplacée pour savoir à combien s’élèvera votre prime.
Simulez la prime pour la mise en place d’une installation solaire thermique
Vous envisagez de mettre en œuvre une installation solaire thermique ? Vous pouvez réaliser rapidement une simulation de votre aide énergétique.
Après avoir donné quelques informations concernant votre logement (typologie, année de construction, surface, mode de chauffage), précisez si votre projet concerne une installation solaire thermique pour la production d’eau chaude sanitaire avec ou sans appoint de chauffage.
Il faut également indiquer le type de collecteurs solaires thermiques que vous installez (collecteurs plans ou collecteurs tubulaires) ainsi que leur surface d’ouverture.
Simulez la prime pour la mise en œuvre d’une ventilation mécanique contrôlée avec récupération de chaleur
Vous voulez estimer le montant de votre subvention pour l’installation d’une ventilation mécanique contrôlée avec récupération de chaleur ? Consultez notre simulateur de primes énergie !
Remplissez les champs relatifs au bien où ont lieu les travaux. S’agit-il d’une maison, d’un appartement ou d’une résidence de plus ou de moins de 35 logements ? Quelle est sa surface ? Quel est le combustible utilisé pour le chauffage ? Votre logement dispose-t-il déjà d’une ventilation mécanique contrôlée, avec ou sans récupération de chaleur ?
Enfin, apportez des informations sur votre projet d’amélioration énergétique. Le rendement du système de récupération de chaleur est-il supérieur ou égal à 80 % ? Quel est le débit d’air de la VMC ?
Tout savoir sur les primes pour la rénovation énergétique chez les particuliers
La subvention enoprimes est cumulable avec d’autres aides
Ne l’oubliez pas, votre subvention enoprimes peut être cumulée avec d’autres aides privées, étatiques ou communales. Renseignez-vous en amont de vos travaux !
Le programme Klimabonus du ministère de l’Energie propose des primes attratives. Le fonds nova naturstroum récompense l’installation d’une pompe à chaleur et d’un chauffage biomasse dans votre logement. Demandez également à votre administration communale si vos opérations sont éligibles à une aide financière.