1. Résidentiels
  2. Primes rénovation énergétique
  3. Prime chauffage
  4. Prime chaudière à condensation

Prime énergétique pour l’installation d’une chaudière gaz à condensation

Votre système de chauffage est vétuste ? Vous souhaitez remplacer votre vieille chaudière par un modèle plus performant ? L’installation d’une chaudière gaz à condensation est éligible au programme enoprimes. À la clé : des économies d’énergie et une prime pour financer vos travaux !

Quel est le montant de la prime de rénovation énergétique ?

+ 300 € bonus remplacement chauffage fioul

(si vous changez du fioul vers une autre énergie)

Tout savoir sur les primes pour la rénovation énergétique chez les particuliers

Qui peut bénéficier d’une prime pour un projet d’efficacité énergétique ?

enoprimes soutient les particuliers, les entreprises et les communes dans leurs projets d’efficacité énergétique.

Comment demander une prime pour une rénovation énergétique ?

En tant que client résidentiel, vos démarches pour obtenir vos enoprimes sont simples et rapides.

Quel est le montant de la prime pour une rénovation énergétique ?

Plus votre projet génère d’économies d’énergie, plus le montant de la prime est élevé.

La subvention enoprimes peut-elle être cumulée avec d’autres aides ?

Les enoprimes peuvent être cumulées avec d’autres subventions étatiques, communales ou privées.

Bénéficiez d’une prime pour l’installation d’une chaudière gaz à condensation

Vous souhaitez alléger votre facture de gaz ? Vous cherchez une solution facile à installer et sans investissement initial trop important ? Optez pour une chaudière gaz à condensation !

Robuste, fiable et performant, ce type d’appareil offre de très hauts rendements. Les chaudières à condensation vous permettent de faire baisser durablement vos consommations d’énergie.

Avec une installation de chauffage de dernière génération, vous profitez d’un confort thermique optimal, quelles que soient les conditions climatiques. Vous valorisez également votre bien immobilier, un atout pour une location ou une future revente. Sans oublier que vous protégez l’environnement en limitant vos rejets de CO2 et de polluants dans l’atmosphère.

Grâce à la subvention enoprimes, vous pouvez réduire le montant de votre achat. Ce programme encourage en effet les opérations de rénovation énergétique dans votre logement. Demandez votre prime pour une chaudière gaz à condensation !

Pourquoi opter pour une chaudière à condensation ?

Comme une chaudière classique, une chaudière à condensation produit de la chaleur à partir de la combustion du gaz dans le brûleur. Cette chaleur est ensuite utilisée pour le chauffage de votre logement et la préparation de l’eau chaude sanitaire.

Alors qu’un modèle standard évacue les fumées de combustion, la chaudière à condensation récupère la chaleur contenue dans ces fumées pour préchauffer l’eau de chauffage. Un maximum d’énergie est ainsi exploité. Les déperditions sont limitées, vous réalisez des économies de combustible.

Faites appel à enoprimes et bénéficiez d’une aide financière pour l’installation d’une chaudière gaz à condensation !

Retrouvez toutes les opérations éligibles au programme enoprimes.

Remplacez votre ancienne chaudière par un modèle à condensation avec enoprimes et faites des économies !

Vous souhaitez maîtriser vos consommations énergétiques ? Remplacez votre ancienne chaudière par un modèle à condensation ! Prêt à investir ? Vous pouvez compter sur la subvention enoprimes pour limiter le coût de vos travaux. Résultat : vous faites encore plus d’économies !

La chaudière gaz à condensation vous permet de réduire votre facture de chauffage de manière considérable ! Bien que plus cher qu’un modèle standard, le coût d’achat de ce type d’appareil reste abordable. Votre investissement peut donc être amorti très rapidement, en quelques années seulement.

Pour choisir votre chaudière gaz à condensation, comparez les performances de différents équipements. Intéressez-vous au rendement. Celui-ci exprime en pourcentage le rapport entre l’énergie que l’appareil fournit et l’énergie consommée. Plus le rendement est élevé, plus la chaudière est efficace.

En utilisant la chaleur des fumées de combustion, certaines chaudières gaz à condensation affichent un rendement jusqu’à 110 % !

Besoin de conseils pour choisir votre chaudière à condensation ?

Vous voulez découvrir le potentiel d’économies d’énergie des chaudières gaz à condensation ? Nous vous mettons en relation avec nos partenaires enoprimes. Vous recevrez des conseils gratuits d’experts. Renseignez-vous auprès d’un de nos partenaires agréés. Contactez-nous si vous avez d’autres questions !

Des démarches simples et rapides pour les demandes de primes

Le programme enoprimes récompense les travaux de rénovation énergétique des particuliers au Luxembourg par l’octroi de subventions.

Vous n’avez aucune démarche administrative à faire, nos partenaires s’occupent de tout ! Avant la signature de commande pour les travaux, nos partenaires se chargent d’ouvrir un dossier de demande de prime et vous transmettent notre offre de prime. À l’issue des travaux, vous recevrez votre prime environ 4 semaines après la validation de votre dossier.

  • Tous les artisans
  • Enoprimes Certified
  • Services pour tous
  • Services pour particuliers
  • Services pour professionnels
  • Services pour les administrations
  • Tous les services
  • Chauffage
  • Electroménager
  • Isolation, fenêtre
  • Solaire thermique
  • Rénovation globale
  • Eclairage
  • Ventilation
  • Moteur
  • Pompe
  • Système de froid
  • Process, Régulation
  • Compresseur d'air
  • Chaudière industrielle
  • Management de l'énergie
  • Etudes

Nos brochures en ligne

Menu