Vous souhaitez remplacer votre système de chauffage ? En optant pour une pompe à chaleur, vous réalisez des économies d’énergie durables. Et grâce au programme enoprimes, vous bénéficiez d’une subvention qui réduit le coût de votre investissement. Une opération doublement gagnante !

Quel est le montant de la prime de rénovation énergétique ?

+ 300 € bonus remplacement chauffage fioul

(si vous changez du fioul vers une autre énergie)

Tout savoir sur les primes pour la rénovation énergétique chez les particuliers

Qui peut bénéficier d’une prime pour un projet d’efficacité énergétique ?

enoprimes soutient les particuliers, les entreprises et les communes dans leurs projets d’efficacité énergétique.

Comment demander une prime pour une rénovation énergétique ?

En tant que client résidentiel, vos démarches pour obtenir vos enoprimes sont simples et rapides.

Quel est le montant de la prime pour une rénovation énergétique ?

Plus votre projet génère d’économies d’énergie, plus le montant de la prime est élevé.

La subvention enoprimes peut-elle être cumulée avec d’autres aides ?

Les enoprimes peuvent être cumulées avec d’autres subventions étatiques, communales ou privées.

Bénéficiez d’une prime pour l’installation d’une pompe à chaleur

Vous souhaitez une solution à la fois écologique et économique pour le chauffage de votre maison et la production de l’eau chaude sanitaire ? Choisissez la pompe à chaleur !

Cet équipement est économe à l’usage, fiable et performant. La chaleur de votre maison est générée par la chaleur de l’air pour une pompe à chaleur aérothermique ou par la chaleur du sol pour une pompe à chaleur géothermique. Vous utilisez donc une énergie propre, gratuite et renouvelable.

En installant une pompe à chaleur, vous faites non seulement des économies d’énergie, mais vous profitez aussi d’un confort thermique tout au long de l’année, vous diminuez vos émissions de gaz à effet de serre et vous augmentez la valeur de votre bien immobilier.

Besoin d’un coup de pouce financier pour réaliser votre projet ? Demandez la prime pompe à chaleur proposée par le programme de subventions enoprimes !

Quelles pompes à chaleur sont éligibles aux aides financières enoprimes ?

Il existe plusieurs technologies de pompes à chaleur. On distingue les pompes à chaleur aérothermiques (air/eau) et géothermiques (sol/eau). Toutes prélèvent l’énergie du milieu environnant pour la restituer sous forme de chaleur dans votre logement, grâce à un fluide frigorigène qui circule dans un circuit fermé et étanche.

Une prime pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau

Vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau dans votre maison. Ce type d’appareil utilise l’énergie présente dans l’air pour chauffer l’eau de votre circuit de chauffage central existant.

Une prime pour l’installation d’une pompe à chaleur géothermique

Vous disposez d’un jardin autour de votre maison ? Une pompe à chaleur géothermique ouvre également droit aux subventions enoprimes. Celle-ci peut être à collecteurs horizontaux, à capteurs verticaux, ou encore à corbeilles ou à sondes hélicoïdales. En puisant l’énergie dans le sol, cette technologie reste performante même pendant les hivers rigoureux.

Attention : les forages géothermiques ne sont autorisés que dans des endroits spécifiques au Luxembourg. Renseignez-vous auprès de l’administration de la gestion de l’eau.

Retrouvez toutes les opérations éligibles au programme enoprimes.

Faites des économies grâce à enoprimes

Vous possédez un système de chauffage central et vous voulez diminuer vos consommations d’énergie ? Remplacez votre ancienne installation de chauffage par une pompe à chaleur ! Et grâce à la subvention du programme enoprimes, réduisez le montant de votre investissement !

Même si elle est coûteuse à l’achat, la pompe à chaleur permet de réaliser de substantielles économies d’énergie. Vous possédez une grande maison ? Bonne nouvelle ! Plus vos besoins de chauffage sont importants, plus votre investissement sera rapidement rentabilisé.

Pour mesurer l’efficacité de différents modèles de pompes à chaleur, veillez à comparer leur coefficient de performance (COP). Celui-ci exprime le rapport entre la quantité de chaleur que produit la pompe à chaleur et l’énergie qu’elle consomme.

Par exemple, un COP égal à 3 signifie que la pompe à chaleur génère 3 kWh de chaleur pour 1 kWh d’électricité consommé.

Besoin de conseils pour choisir votre pompe à chaleur ?

Vous souhaitez mieux connaître les solutions qui existent en matière de pompes à chaleur ? Nous vous mettons en relation avec nos partenaires enoprimes. Vous recevrez des conseils gratuits d’experts. Renseignez-vous auprès d’un de nos partenaires agréées. Contactez-nous si vous avez d’autres questions !

Des démarches simples et rapides pour bénéficier d’une prime pour votre pompe à chaleur

En tant que particulier au Luxembourg, les travaux de rénovation énergétique effectués dans votre logement sont éligibles au programme de subventions enoprimes.

Vous n’avez aucune démarche administrative à faire, nos partenaires s’occupent de tout ! Avant la signature de commande pour les travaux, nos partenaires se chargent d’ouvrir un dossier de demande de prime et vous transmettent notre offre de prime. À l’issue des travaux, vous recevrez votre prime environ 4 semaines après la validation de votre dossier.

  • Tous les artisans
  • Enoprimes Certified
  • Services pour tous
  • Services pour particuliers
  • Services pour professionnels
  • Services pour les administrations
  • Tous les services
  • Chauffage
  • Electroménager
  • Isolation, fenêtre
  • Solaire thermique
  • Rénovation globale
  • Eclairage
  • Ventilation
  • Moteur
  • Pompe
  • Système de froid
  • Process, Régulation
  • Compresseur d'air
  • Chaudière industrielle
  • Management de l'énergie
  • Etudes

Nos brochures en ligne

Menu